Participez, vous aussi, à la vie Beauchampoise !

Alternative Citoyenne a pour but à la fois d’informer la population de toute décision la concernant, et de recueillir toute suggestion ou information en vue de faire avancer les dossiers. Créée après les municipales de mars 2001, notre association se compose de beauchampois qui veulent dynamiser la vie locale.
Expression dans le cadre des Conseils Municipaux

Lors de nos réunions mensuelles avec Régis BRASSEUR, votre élu, nous préparons les conseils municipaux afin que nos positions soient entendues. Alternative Citoyenne est plusieurs fois intervenue pour signaler un manque de lisibilité des informations avant les prises de décision (par exemple pour le dont le vote engage pourtant des décisions lourdes de conséquences pour la commune).

Expression dans les différents bulletins

Avec déjà plus de 7 parutions à son actif (sur le marché et/ou dans vos boîtes aux lettres), Alternative Citoyenne vous informe sur la vie locale et comble ainsi l’absence quasi-totale de communication de la part de la municipalité. Depuis quelques mois, suite à une loi sur le droit d’expression de l’, Alternative Citoyenne bénéficie d’un encart dans le bulletin municipal vous permettant de suivre régulièrement nos prises de positions. Enfin, depuis la création de l’association, notre site Internet permet d’obtenir un point de vue approfondi et détaillé sur les différents dossiers.

((Nos actions portent leurs fruits : Les risques liés à l’implantation du sur la pointe Barrachin. Après nos multiples demandes de réunion publique à ce sujet, la Mairie a enfin organisé une réunion d’information dont nous sommes les seuls à avoir rendu compte dans un bulletin distribué au mois de Janvier dernier. La des eaux pluviales de la . Notre conseiller est intervenu à plusieurs reprises à ce sujet, auprès du Préfet, de la Mairie, et du , pour régler le dossier. Des informations ont été obtenues, mais elles ne répondent pas du tout au problème des inondations. Nous continuerons notre action. Le respect des faits historiques. Lors des cérémonies du , le Président des Anciens Combattants a énoncé dans son discours une contre-vérité à propos des événements du . Nous avons été les seuls à demander et à obtenir une rectification dans Beauchamp Infos. Enfin, à l’occasion du résultat du premier tour des élections présidentielles, Alternative Citoyenne a exprimer son inquiétude et son indignation en appelant à manifester le 1er mai 2002, pour la défense des valeurs républicaines.

Vous aussi vous pouvez réagir et participer activement à la vie locale Beauchampoise. Rejoignez ou soutenez Alternative Citoyenne . Vous pouvez aussi venir assister à nos réunions le 2ème jeudi de chaque mois à 20h45 Salle Roger Salengro (47, rue Salengro). Plus d’informations auprès des différents contacts (Rubrique ci-contre).

Laisser un commentaire