Le mot du conseiller

Je tiens tout d’abord à vous adresser mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Je continuerai à vous représenter au sein des instances municipales et à vous informer sur toutes les décisions vous concernant dans un souci permanent d’objectivité et d’honnêteté. Pourtant, il semble que ma voix et les positions défendues par notre association dérangent de plus en plus les élus de la majorité qui n’hésitent pas à user de leur pouvoir pour faire taire ceux qui osent exprimer des points de vue différents.

Lors de la cérémonie des voeux à la salle des fêtes, M. Thro (1er adjoint) s’est permis de déclarer en revenant sur la question du collège que « la politique partisane et de fausses informations ont été parties prenantes à ce débat. Il n’est pas normal que des associations à caractère politique fassent une campagne contre ce projet avec de faux arguments ».

Je suis profondément choqué par ces propos dirigés à mon encontre. Il s’agit d’un véritable abus de position dominante de la part de la majorité municipale (je n’avais pas la possibilité de répondre) et d’une totale déformation de la réalité. Je n’ai jamais été contre le collège. Je me suis uniquement opposé au choix du terrain au nom du principe de précaution et en me conformant aux prescriptions de la (1). Si aucun autre terrain n’est disponible, c’est uniquement parce que M. le Maire (élu depuis un quart de siècle !) ne s’est pas soucié de prévoir une autre réserve foncière. Je trouve scandaleux que la majorité municipale, voyant son projet dans l’impasse, se permette de rejeter la faute sur notre association sans même assumer ses propres erreurs.

Si le fait d’informer la population sur les sujets qui les concernent est « anormal » et que les mises en garde de la DRIRE concernant la sécurité de nos enfants sont de « faux arguments », alors je crois que les Beauchampois ont beaucoup de souci à se faire quant à leur avenir.

(1) : Direction Régionale de l’Industrie, de la Recherche et de l’Environnement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.