Aller à l’école

illustration issue de http://eppee.ouvaton.org/

Une présentation du « Pedibus » (un ramassage organisé à pieds) ainsi qu’une « Enquête sur le mode de transport » des élèves ont été distribuées dans nos écoles élémentaires par le service des affaires scolaires.
Nous nous félicitons qu’une telle initiative soit enfin engagée à Beauchamp.

Dans notre « Projet pour Beauchamp », lors de la campagne électorale, nous étions les seuls à présenter des solutions afin d’améliorer l’accès des élèves et la autour des écoles, dont le « Pedibus ».
Patrick Planche, dans le cadre de ses fonctions de directeur et coordinateur « Politique de la Ville » a mis en place un tel « Pedibus » à Bessancourt.

C’est tout naturellement qu’il a apporté son concours à Mme Aveline, déléguée aux Affaires Scolaires. Les associations de parents d’élèves, dont la FCPE qui vient de réaliser une enquête sur la pénibilité à accéder à l’école depuis les quartiers éloignés, s’associent à cette initiative.

Rappelons que le « Pedibus » ne concerne pas les enfants en maternelle et ne peut résoudre seul les difficultés des familles qui habitent loin des écoles comme Le Stade ou La Chesnaie… C’est pourquoi, il sera nécessaire de trouver des solutions complémentaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.