Question de compétence…

Question orale posée lors du Conseil Municipal du 9 février 2009 par votre élue, Sylvia CERIANI :

Monsieur le Maire,

Comme vous le savez, la zone euro est entrée en récession au troisième trimestre 2008. Toutes les enquêtes pointent un ralentissement très prononcé de l’activité.

Notre commune n’est pas épargnée par ces difficultés. En effet, la plus importante entreprise de notre intercommunalité qui se trouve sur notre territoire a mis en place un nouveau plan de licenciements. La société vient d’annoncer 75 suppressions d’ qui impliqueront très certainement de nombreux Beauchampois.
Qu’envisagez-vous de mettre en place pour l’accompagnement de ces futurs demandeurs d’emploi ?

Ces licenciements ont pour conséquence la fermeture d’une partie de la production qui, comme vous le savez, impactera les recettes de notre intercommunalité.
Qu’envisagez-vous pour compenser ces pertes financières ?

Ce nouveau plan social nous laisse craindre une fermeture à moyen terme du site de Beauchamp sachant que, depuis de nombreuses années, la société 3M n’investit plus dans cette usine et ne développe plus de nouveaux outils de production.
Quelle dynamique allez-vous impulser pour sauvegarder et développer notre zone d’activités ?

Réponse de M. le Maire :

La zone d’activités économiques de Beauchamp, s’inscrit dans les compétences de l’intercommunalité. En conséquence, c’est au sein de cette instance que doivent se traiter, s’il y a lieu, les problèmes de l’entreprise 3M France.

Laisser un commentaire