Nuisances aériennes

Le survol de notre commune par les avions de l’Aéroport de occasionne de plus en plus de de jour comme de nuit (61.000 mouvements par an entre 22h et 6h, soit plus de 165 mouvements par nuit).
Nous avions appelé le Maire et sa majorité à participer au Conseil Municipal géant au Trocadéro, organisé par les associations et les élus engagés dans ce combat en septembre dernier, malheureusement, nous étions les seuls pour représenter Beauchamp.
Afin de poursuivre notre action, nous avons adhéré à la Convergence Associative.
A l’initiative de l’ADVOCNAR, (association de lutte contre les nuisances aériennes), le 22 Janvier dernier, plus de 50 associations d’Ile-de-France ont décidé la création de la Convergence Associative.

nuisances
Nous réclamons de façon unanime et en urgence la réduction significative des nuisances aériennes :

  • En établissant un couvre-feu d’une durée de 8 heures consécutives, selon les recommandations de l’OMS, sur toutes les plates-formes de la région parisienne en évitant toute tentative de report du trafic et de nuisances sur d’autres populations.
  • En plafonnant le nombre de mouvements du trafic aérien en Ile-de-France.
  • En améliorant les procédures d’approche et en appliquant le relèvement des altitudes de survol.

Enfin, nous demandons que ces revendications soient prises en compte dans la future charte de développement durable de Roissy CDG.

Laisser un commentaire