Question d’intérêt (communautaire)…

Question orale posée lors du Conseil Municipal du 26 mars 2009 par votre élu, Patrick PLANCHE :

Monsieur le Maire,
Notre intercommunalité a donc décidé de construire trois piscines à Herblay, Pierrelaye et Cormeilles et d’intégrer celle déjà existante de Montigny pour un coût de 25 millions d’euros. Voilà un bel échec de la mise en commun d’équipements d’intérêt communautaire et de la prise en compte des problématiques environnementales et du Développement Durable ! Dans la même opération, on construira une à la Frette et à Montigny. Dans notre intercommunalité, on mutualise les dépenses mais pas les équipements. Quelles ont été les propositions formulées par notre commune et pour quelles raisons n’ont-elles pas été retenues ?

Réponse de M. le Maire :

Mettre en commun les différents équipements entre communes est la base même de l’intérêt de l’intercommunalité. La pratique de la natation figure parmi les exigences de l’éducation nationale. Il est donc normal que nos enfants en bénéficient. Par ailleurs, Pierrelaye a proposé à Beauchamp l’installation d’une aire
d’accueil des gens du voyage qui nous soit commune. Ce sont des décisions intercommunales satisfaisantes. Il est vrai que nous bénéficions des équipements en concordance avec notre nombre d’habitants mais nous ne possédons pas de terrains suffisants pour prétendre en installer d’autres en tout cas dans l’immédiat, d’intérêt communautaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.