Forum des associations 2009

En 2009, Alternative Citoyenne pour Beauchamp poursuit sa route.

L’engagement de ses membres ne se dément pas car les valeurs de transparence, de , de mixité,
d’écologie, de laïcité et de citoyenneté sont au coeur de leur motivation, dans l’intérêt général.
Depuis que la « nouvelle » municipalité est en place, les impôts augmentent, les services à la population se rigidifient, peu à peu se révèle l’inconsistance de son programme et son impossibilité de répondre aux questions et aux besoins des Beauchampois.

Nos conseillers municipaux, Patrick Planche et Sylvia Ceriani, continuent de défendre les valeurs que nous portons, en dialoguant et en proposant.

Ainsi, nous soutenons l’idée d’un social harmonieusement réparti dans le paysage de notre commune. Les opportunités qui se sont présentées n’ont pas été saisies et la majorité concentre
encore les projets à Nungesser et Coli et au Stade.

Autre exemple : depuis 8 ans nous réclamions la mise en place d’un . Nous avons proposé un projet aux élus l’an dernier, basé sur l’analyse des besoins sociaux diligentée par la Mairie.
Finalement, bien que notre projet n’ait pas fait l’objet d’une concertation, il y aura, à partir du 1er octobre, unenouvelle grille tarifaire. Sa progressivité est contestable et inadaptée pour les revenus les plus modestes, ce que nous avons dénoncé en Conseil Municipal.

Aujourd’hui, un autre besoin apparaît. Il concerne le transport encadré des enfants fréquentant le le mercredi et qui souhaitent pratiquer une activité sportive ou culturelle dans notre commune. M. le Maire ne souhaite pas y répondre favorablement invoquant une trop grande disparité des activités, des
horaires et du nombre d’adhérents.
Nous pensons que ce projet mériterait un effort d’écoute et de réflexion un peu plus soutenu afin de favoriser l’accès à la culture et au sport.
Nous vous proposons de répondre au questionnaire joint afin d’élaborer une proposition concrète.

Ceci s’inscrit dans le travail régulier d’échanges, de propositions et d’information que nous avons initié il y a
déjà 8 ans.

L’avenir de notre ville se construit avec vous.

Toute l’équipe d’Alternative Citoyenne pour Beauchamp

Laisser un commentaire