ll l’a dit…

En parcourant les réponses déconcertantes faites aux questions d’habitants dans “le coin des internautes” sur le site internet de la ville, on pourrait ainsi dresser le portrait du Beauchampois vu par M. le Maire et sa majorité.

  • le Beauchampois s’intéresse peu à la vie associative et administrative : “les panneaux […] sont généralement très peu lus, moins de 1% de la population“. De même qu’à la vie politique car « de nombreux lecteurs font part de leur désintérêt pour la rubrique Tribunes Libres ».
  • le Beauchampois vient s’installer “pour le cadre de vie et pour le montant des impôts“. Pourtant, au niveau du département en 2008, Beauchamp se classe 64ème/185 pour la et 146ème/185 pour la taxe d’habitation. Autant le prévenir que cela s’est accentué depuis, avec les augmentations des 2 dernières années.
  • le Beauchampois « n’a rien à craindre » quant à la production de l’usine France. « Résidents du stade ou d’ailleurs ne sont pas soumis ni à une quelconque , ni à des ». Les riverains pourront certainement le confirmer, il n’y aucune odeur ni aucun émis par le site, notamment la nuit !
  • le Beauchampois n’a pas à s’inquiéter de l’augmentation du nombre de véhicules car « la population beauchampoise n’augmentant pas, il reste peu probable que le nombre de véhicules progresse ». Il est vrai que les rues de notre commune ne sont autorisés qu’aux résidents !
  • le Beauchampois n’a pas à réclamer des chicanes ou autres dispositifs de ralentissement comme dans les communes avoisinantes car c’est « dangereux et […] qu’en cas d’accident, c’est le Maire qui est responsable ». Le Beauchampois doit se contenter du alterné (« dont la plupart des riverains reconnaissent le bien fondé ») et du croisement avec les différents voies adjacentes qui « obligent la grande majorité des automobilistes à pratiquer une vitesse modérée ». De même, aux abords des établissements scolaires, il est tranquille car « dès la sortie des écoles, les véhicules des parents ralentissent obligatoirement ». Donc il ne faut s’attendre à aucune sensibilisation de la part de la Mairie, notamment en matière de stationnement où de toute façon « un panneau ou des bandes de peinture jaune ne changeront rien au comportement des automobilistes indisciplinés qui n’en tiennent pas compte ». « De plus, la présence d’un passage [piéton] n’empêche pas les accidents ». Bref, on ne peut rien y faire, c’est comme ça !

Bref, une vision restreinte et peu représentative de ce que peuvent réaliser un Maire et son équipe. Des réponses et des solutions appropriées existent, mais surtout ne les mettons pas en œuvre ! C’est vrai qu’elles n’étaient pas au programme du Maire élu par 26,3 % des inscrits.I

Laisser un commentaire