Avril 2011 : Multi accueil et DOB

Multi accueil,
Une nouvelle fois le maire et son équipe mettent en place une proposition de notre programme de 2008, comme le et le
Nous nous félicitons donc de la création d’un multi accueil pour la . Lors du Conseil Municipal du mois de février nous en avons approuvé la délibération. Cependant, la présentation du projet, demandait toutefois à être éclaircie : amplitude horaire, nombre de places définies, etc.
Les jeunes mamans souhaiteraient pouvoir faire garder leur enfant dès la fin du congé maternité or aujourd’hui, le service proposé n’accepte les enfants qu’à 9 mois. L’aménagement d’une nurserie est nécessaire.

DOB
Si la présentation du Débat d’Orientation Budgétaire s’améliore quelque peu, il ne mérite toujours pas le terme de débat.
Par contre, il nous laisse entrevoir une nouvelle fois l’augmentation des impôts à Beauchamp.
Comment des élus peuvent-ils continuer à gérer notre ville en augmentant continuellement les impôts alors que, dans la situation économique où nous nous trouvons, de nombreuses familles souffrent pour joindre les deux bouts, le chômage, le nombre de bénéficiaires du RSA et la précarité augmentent pendant que le pouvoir d’achat régresse ?
Comme nous l’avions révélé depuis 2006 et malgré les dénégations de M le Maire lors de la campagne électorale, la situation de la dette à Beauchamp ne permet pratiquement plus d’avoir recours à l’emprunt avant d’assainir les finances. Les beauchampois sont comme toujours en première ligne pour en subir les conséquences : augmentation des tarifs, diminutions des investissements en équipements.

Laisser un commentaire