Octobre 2011 : Encore des questions sans réponse

Comme à chaque Conseil Municipal, le 23 Juin dernier, nous avons interpellé par écrit Monsieur le Maire sur deux questions :

• La au parc arboré ;
• La mise en place d’un transport collectif gratuit pour se rendre à l’école destiné aux enfants résidant sur les secteurs « Résidence du Stade » et « Nungesser et Coli ».

Monsieur le Maire n’a pas souhaité répondre à nos questions évoquant « que celles-ci ne lui étaient pas parvenues à temps ». Bien évidemment, nous avons récusé ces faits et regrettons que, pour quelque manœuvre politicienne obscure, aucune réponse n’ait pu être apportée à ces questions qui concernent les habitants de notre commune.

Nous constatons d’ailleurs qu’après deux mois d’été, la sécurité à l’entrée du parc arboré reste toujours problématique et que les portillons, empêchant toute sortie d’enfant ayant échappé à la vigilance de ses parents, n’ont toujours pas été réinstallés.

Pour l’accès au transport, alors que plusieurs communes du Parisis ont déjà mis en place des dispositifs pour les enfants et les jeunes, les Beauchampois attendent toujours l’instauration de mesures pérennes. Ainsi, depuis plusieurs années la municipalité a été interpellée à de nombreuses reprises par différents acteurs de la vie locale, mais reste sourde, comme dans bien des cas.

Notre rôle d’élus minoritaires est aussi d’alerter la municipalité sur certains sujets et de relayer les inquiétudes ou questionnements des Beauchampois.

Malheureusement, comme vous le constatez, pour ces deux questions, nous sommes toujours sans réponse.

Laisser un commentaire