Question d’assiette

Question orale posée lors du Conseil Municipal du 13 octobre 2011 par votre élue, Sylvia CERIANI :

« Monsieur, le Maire, le 2 octobre dernier, un nouveau décret paru au Journal Officiel, réglementait la qualité nutritionnelle des repas dans les restaurants scolaires, imposant notamment une plus grande variété alimentaire dans les menus proposés. Pouvez-vous nous dire quelles mesures ont été prises dans nos restaurants scolaires à la suite de ce nouveau décret et comment elles se traduisent concrètement dans l’assiette des jeunes beauchampois ? »

Réponse de M. le Maire :

« Les modalités d’application du décret n° 2011-1227 du 30 septembre 2011 relatif à la qualité nutritionnelle des repas servis dans le cadre de la restauration scolaire sont précisées dans un arrêté du 30 septembre 2011 sur le même sujet. A sa lecture il convient d’indiquer que les obligations qu’il contient sont d’ores et déjà remplies par le restaurant scolaire de Beauchamp. En effet, la gestion et l’organisation de ce service répondent déjà à ces nouvelles obligations
tant sur le service de l’eau, du pain et du sel que sur la fréquence de présentation des plats ou encore sur les grammages des produits prêts à consommer (préparés par des fournisseurs extérieurs). Aussi l’évolution dans “les assiettes des jeunes beauchampois” se traduira par l’augmentation de la part de l’alimentation bio à hauteur de 20% conformément à notre engagement en début de mandat. »

Laisser un commentaire