Edito du bulletin de janvier 2012

En ce début d’année 2012, permettez-nous tout d’abord de vous présenter tous nos vœux de réussite dans vos projets et bien évidemment nos vœux de santé pour tous.

2011 a été une année particulièrement difficile. La crise européenne que nous traversons reste dans nos têtes, l’actualité battant au rythme quasi quotidien des négociations entre chefs d’État et des angoisses permanentes entretenues par les « sentences des agences de notation ».

A Beauchamp, comme ailleurs, la précarité a progressé et de plus en plus de familles se trouvent confrontées à de nouvelles difficultés.

Cette année, la vie municipale s’est focalisée sur la question de la et l’envolée des taux d’intérêts liés aux prêts toxiques DEXIA contractés en 2007 par M. LAVAUD et son équipe.

Chaque jour des communes assignent la Banque DEXIA en justice, ne pouvant plus faire face aux échéances d’ alors que M. le Maire contracte un nouvel emprunt avec… DEXIA ! (lire p.3)

Présents tout au long de l’année dans les commissions et Conseils Municipaux pour représenter les intérêts des Beauchampois, nous avons apporté une autre analyse aux questions qui touchent la gestion de notre commune et vous avons régulièrement informé.

Après 4 années de plus aux commandes, la municipalité s’accorde un satisfecit sur un bilan pourtant minimaliste ; qui peut y croire ?

2012 sera une année électorale importante avec deux grands rendez-vous.
Nous souhaitons qu’une nouvelle majorité mette en place une politique répondant aux besoins de la société française : éducation, protection sociale, et .

La réforme territoriale dont nous commençons à voir les dégâts sur nos communes devra être abrogée. Un réel débat public et démocratique permettra un nouveau fonctionnement des collectivités.

Nos vœux pour 2012 :

De la concertation avec les habitants (Plan Local d’Urbanisme, aménagement de nouveaux locaux pour l’accueil de loisirs, des tribunes du stade, etc…),
De la transparence concernant les finances communales,
La reconnaissance et le respect du ,
Une mutualisation des moyens dans le cadre de l’intercommunalité (voir p.4),
La concertation avec les riverains pour la réhabilitation des rues,
Le maintien et le soutien du de proximité et de l’artisanat,
Une vraie politique environnementale.

Lors de nos réunions, nos ateliers, nos débats, venez partager vos idées et préparons ensemble l’avenir à Beauchamp.

Venez nous rejoindre !

Vos élus sont à votre disposition au 09 72 11 93 38 ou par courriel : contact@alternative-beauchamp.fr

Sylvia CERIANI et Patrick PLANCHE

Laisser un commentaire