Juin 2012 : Patrimoine sensible

Du 15 février au 15 mars dernier, un dossier de modification simplifiée du Plan d’Occupation des Sols (POS) ayant pour objet la suppression de 3 emplacements
réservés a été mis à disposition du public pour avis. Il s’agissait notamment de libérer l’emplacement réservé sur le rond-point de la Chasse. La Mairie avait prévue apparemment un espace vert public mais se rend compte maintenant que le « coût d’acquisition et de démolition des propriétés bâties est exorbitant par rapport aux avantages que la population pourra en tirer ». Même si la ville possède déjà 2100m² !

Il fallait surtout retenir que cette réservation empêchait également la cession de la parcelle de 1178 m²mis en vente par la Ville depuis juin 2011.
Nous l’avons déjà affirmé, notre attachement au caractère spécifique et au que représente le rond-point de la Chasse. Il ne nous paraît pas opportun de retirer la réservation de cet emplacement sans aucune autre mesure de protection.

En effet, ce secteur mérite un règlement spécifique au niveau du POS. Avant toute vente, il aurait été souhaitable de créer, par exemple, un sous-secteur dans le cadre du futur Plan Local d’Urbanisme qui permettrait d’apporter des précisions au niveau réglementaire afin de conserver l’intérêt patrimonial et l’identité de cette particularité beauchampoise.

2 réflexions au sujet de « Juin 2012 : Patrimoine sensible »

  1. Bsr,

    Quels ont été les résultats de cette consultation simplifiée ?
    Merci

  2. Bonjour,

    Cette consultation simplifiée a fait l’objet d’une délibération soumise au conseil municipal du 31 mai. Nous considérons que la levée de l’emplacement réservé sur le Rond-Point de la Chasse revient à abandonner tout contrôle du patrimoine que représente cette particularité beauchampoise. Vous pouvez lire notre déclaration lors du dernier conseil municipal. La vidéo du débat est ici à partir de 17’58” :

Laisser un commentaire