Question de mini-séjour

Question orale posée lors du Conseil Municipal du 31 mai 2012 par votre élue, Sylvia CERIANI :

« Monsieur le Maire, lors de la commission enfance/jeunesse qui s’est tenue le 22 mai dernier, une présentation exhaustive du service a été réalisée et a permis aux élus présents de constater combien les animateurs de notre commune sont investis dans leur travail. Cette année encore, des sont proposés aux familles Beauchampoises, à la grande joie de nos enfants et de nos jeunes. Plusieurs familles nous ont interpellés dernièrement concernant les modalités d’inscription. En effet, comme stipulé dans la plaquette distribuée au moins 10 jours avant l’échéance, celle-ci devait s’effectuer en trois étapes :
1. réservation (dès la parution)
2. l’inscription à compter du mercredi 16 mai
3. la réunion d’information le mercredi 27 juin.
Certaines familles ont eu la désagréable surprise d’apprendre que la réservation qu’elles avaient faites à la première étape n’avaient pas été prise en compte et qu’elles devaient se déplacer au Centre de loisirs le 16 mai à 8H30 pour s’assurer de l’inscription de leur(s) enfant(s), c’est-à-dire en semaine pendant les heures
de travail. De même, les informations communiquées étaient différentes selon le service contacté. Afin d’éclairer les parents, pouvez-vous nous indiquer quelle a été l’origine de cette confusion et quelles sont les solutions proposées à ces familles dont les enfants n’ont pu s’inscrire en mini-séjour cet été ? »

Réponse de M. le Maire :

« Le secteur séjours propose onze séjours pendant les vacances de Printemps et d’Eté pour les maternels, les élémentaires et les adolescents. Le succès de ce type d’activités auprès des beauchampois et le nombre limité de places rendent le dispositif des inscriptions sensible. C’est pour cela que compte tenu des délais d’organisation très courts cette année (accident de car en Suisse) et afin de renforcer la des enfants, l’ouverture des inscriptions s’est faite tardivement et que les réservations ne sont plus d’actualité (pratique ancienne datant des mini séjours du centre de loisirs).Ainsi, et de façon à respecter l’équité des usagers devant le service public, nous limiterons l’accès aux séjours à 1 par enfant de manière à faire partir le plus grand nombre »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.