Maintien des études dirigées !

En fin d’année scolaire, quelques informations contradictoires sont parvenues aux parents d’élèves concernant l’organisation des études pour la rentrée 2012/2013.

Depuis un peu plus de 10 ans, les études « dirigées » ont été mises en place dans les écoles élémentaires de notre ville, encadrées par des enseignants, salariés par la municipalité sur ce temps de travail.

La municipalité ayant voulu revoir le taux de vacation des études, certains enseignants ont manifesté leur mécontentement.

Le budget annuel de ces études est de l’ordre de 70 000 €. Une partie de ce budget est équilibrée par le paiement des études par les parents.

Plusieurs parents nous ont interpellé après avoir lu qu’à la rentrée nous passerions de l’étude dirigée à l’étude surveillée.

Rappelons que l’étude dirigée comprend un effectif moindre afin que chaque élève y participant puisse avoir le soutien actif de l’enseignant pour la révision des leçons et la réalisation des devoirs. L’étude surveillée, avec un effectif plus important, ne peut apporter une telle qualité de service.

Les revendications salariales des enseignants sont à traiter entre employeur et salariés. Les parents d’élèves doivent continuer à avoir la même prestation pour leurs enfants.

Les études dirigées s’inscrivent dans le cadre de la réussite scolaire et, à ce titre, doivent impérativement être maintenues.

Même si notre projet de politique scolaire diffère de celui de la majorité actuelle, nous sommes convaincus de la nécessité de ce maintien, dans l’intérêt des enfants.

Laisser un commentaire