Octobre 2012 : Des luttes de pouvoir et des glissements de compétence !

Les luttes de pouvoir au sein de cette prétendue « équipe » de la majorité municipale se sont traduites par l’éviction, voulue par M. LAVAUD, de Mme NORDMANN qui a perdu ses délégations et son poste de 1ère adjointe lors de la réunion de conseil municipal épique du 31 mai (en vidéo sur notre site internet).

Le 28 juin, s’est déroulée l’élection d’un nouvel adjoint. M. LEPINETTE a été élu 8ème maire-adjoint et conserve ses délégations antérieures à l’urbanisme, l’environnement, le développement durable et aux déplacements urbains.

Quid des affaires sociales ? Monsieur le Maire, qui ne participe jamais aux commissions des affaires sociales et qui semble s’intéresser bien peu à ces questions, va-t-il prendre en main le Centre Communal d’Action Sociale ? Malheureusement, il n’a donné aucune indication lors de notre questionnement (toujours la transparence démocratique !).

Il est vrai qu’il a aussi l’habitude de se décharger sur les « techniciens » qui garantissent la marche des services. Mais, au moment où un contentieux existe au niveau du vote du budget dudit , qui assure les arbitrages, qui détermine la politique ? Les Beauchampois aimeraient le savoir ! 

Tout comme les élus, vous avez découvert la composition du nouveau conseil municipal dans le dernier guide pratique distribué en septembre dernier. On y trouve notamment une conseillère municipale déléguée désormais à la , au logement et aux personnes âgées, Mme IDJAKIREN, ainsi qu’une Maire-Adjointe qui cumule une délégation à la politique de la famille et de la , aux affaires scolaires et aux activités périscolaires, Mme AVELINE.

Des glissements de compétence qui n’ont pas été décidés, discutés ou simplement présentés aux élus. Nous avions pourtant demandé quelques précisions lors de la séance du 28 juin.

On retiendra aussi un nouveau conseiller municipal fantôme qui n’a jamais participé à aucune séance du CM et dont la photo n’apparaît même pas sur ce guide.

En quelque sorte une équipe fantôme, mais qui n’est guère transparente.

Laisser un commentaire