Augmentation de la taxe foncière : Notre déclaration au CM du 11/04/13

Malgré notre demande, lors du Conseil Municipal du 28 mars dernier, de revoir à la baisse les taux d’imposition 2013, vous nous proposez, pour la 5ème fois depuis 2008, de faire supporter aux Beauchampois une augmentation de la taxe foncière.

Après une augmentation en 2011, c’est aujourd’hui 27,22% d’augmentation que devront supporter les ménages de notre ville.

Vous tentez de rejeter la responsabilité de cette augmentation en évoquant les exigences qu’aurait le Directeur Départemental des Services Publics.

Or, cette « tension financière » n’est que le résultat d’une gestion dénuée de rigueur qui vous a conduits aujourd’hui à solliciter une avance de trésorerie auprès de l’État.

Le refus des banques est le signe d’une dégradation de leur confiance envers notre collectivité qui ne peut que nous inquiéter fortement.

Les élus de Vivre et Agir Ensemble s’opposent à l’augmentation arbitraire de la taxe et, en conséquence, voteront contre et invitent tous les élus du Conseil Municipal à rejeter par leur vote cette augmentation injuste.

Laisser un commentaire