VOnews : Sans budget voté, Beauchamp risque la mise sous tutelle

Sans voté, Beauchamp risque la mise sous tutelle
(12/04/2013 17:00)

En proie à une situation financière difficile, Beauchamp n’a pas voté son budget. Une situation qui devrait, en vertu du code des collectivités locales, obliger la préfecture du Val d’Oise à placer la ville sous tutelle.La situation est grave à Beauchamp. Les élus de la majorité, confrontés à une d’un million d’euros envers leurs fournisseurs et face au refus des banques de leur prêter cette somme, se sont tournés vers l’Etat. Ils devaient se prononcer en faveur d’une hausse des impôts qui conditionnait un soutien financier de l’Etat. La délibération sur la hausse des taxes a été rejetée par 15 élus sur 29. Suite logique, le budget n’a pas été voté.

Alors que des élus de sa propre majorité ont voté contre sa délibération, le maire UMP de Beauchamp dénonce un problème avant tout « politique » évoque des «jalousies » et« vengeances ». Il montre du doigt son adjoint aux finances qui avait fait connaitre sa volonté de se présenter et n’a pas voté jeudi en faveur de la délibération. L’élu l’affirme : «Les finances ne sont pas faciles mais on y arrive ».

Le maire de Beauchamp : « On va perdre notre autonomie »

Conséquence du vote de jeudi, les élus vont perdre la main sur les comptes de la ville. « On va perdre notre autonomie, c’est regrettable », dénonce le maire qui juge qu’il ne s’agit pas « d’une voie raisonnable »

Avec une mise sous tutelle probable de la ville, l’augmentation des impôts paraît inéluctable. Seule la hauteur de la hausse reste pour l’heure la grande inconnue.

http://www.vonews.fr/article_20978
©vonews – Apr 2013

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.