Question de méthode

Question orale posée lors du Conseil Municipal du 20 juin 2013 par votre élue, Sylvia CERIANI :

«Monsieur le Maire, nous avons constaté l’élévation d’une palissade sur le square du en raison de diverses . Une fois de plus, la méthode radicale est employée. Avez-vous pris contact avec ces jeunes afin de comprendre la situation ? Même si nous pouvons comprendre la gêne occasionnée aux riverains, d’autres solutions n’auraient-elles pas pu être envisagées ?
Conformément aux jurisprudences évoquées lors de notre question orale du 6 décembre 2012, il ne peut être interdit tout débat relatif à une question orale.»

Réponse de M. le Maire :

« La fermeture du square du Rond-Point de la Chasse fait suite à de nombreuses plaintes des riverains au sujet des débordements et des nuisances générées par ses utilisateurs tard le soir. En effet le , les dégradations, les jets de bouteilles et de divers objets par-dessus les clôtures entretiennent un climat d’hostilités et violence qui ne peut perdurer. Après enquête il s’avère que les responsables de ces nuisances sont principalement des adultes originaires d’autres communes et non des jeunes de Beauchamp. Aussi afin de permettre d’apporter la meilleure réponse possible à cette situation mais aussi avant tout d’apaiser le climat de tension régnant sur ce secteur, nous avons procédé à cette fermeture à titre conservatoire.»

Laisser un commentaire