Question d’accompagnement associatif

Question orale posée lors du Conseil Municipal du 16 septembre par votre élu, Patrick PLANCHE :

« Le 7 septembre dernier s’est tenu le , ce qui a, comme chaque année, permis aux bénévoles de nos associations d’informer les Beauchampois sur les activités qu’elles proposent durant l’année. Ce forum est un rendez-vous important pour la vie associative et, comme toutes les villes, les habitants y trouvent dans un même lieu l’ensemble du tissu associatif. Les associations beauchampoises dans leur ensemble se portent bien. Néanmoins, nous nous interrogeons sur le changement de cap du . En effet, ce club, auparavant classé à haut niveau, se trouve aujourd’hui, à la suite de baisse de conséquentes, dans l’obligation de revoir entièrement son projet associatif. Pouvez-vous nous dire, Monsieur le Maire, quel a été l’accompagnement opéré par la municipalité dans la mutation de cette association, conséquence de la baisse des ?
Des joueurs professionnels de ce club bénéficiaient de logements municipaux. Qu’en est-il aujourd’hui ? Conformément aux jurisprudences évoquées lors de notre question orale du 6 décembre 2012, il ne peut être interdit tout débat relatif à une question orale. »

Réponse de M. le Maire :

« Ayant rencontré le président du Club de tennis de table au mois de juin, celui-ci m’a informé de sa volonté d’orienter aujourd’hui le club vers la formation des jeunes. En effet au regard des fortes contraintes du sport professionnel (logistique, financière,…), le Club de Tennis de table de Beauchamp a choisi de se recentrer sur l’apprentissage et la découverte de ce sport pour les enfants et les jeunes. Cette nouvelle orientation s’inscrit totalement dans la politique sportive développée par la Ville et je lui ai donc confirmé notre soutien dans cette mutation. A ce jour aucun logement communal n’est mis à disposition de joueur du club. »

Laisser un commentaire