Elaboration du PLU- bilan de la concertation avec la population – Notre déclaration au CM du 03/07/14

La précipitation du projet et le manque de n’ont sûrement pas permis aux beauchampois de réagir dans les délais, de faire part de leurs observations.

Concernant la réunion publique :

Une véritable politique de maîtrise de l’urbanisme aurait pourtant nécessité la réelle implication des élus concernés (Maire, Maire-adjoint délégué à l’urbanisme et conseiller municipal délégué à l’urbanisme). Pour autant, ils ne se sont pas approprié le projet laissant la présentation à la charge du cabinet URBA-SERVICES.

– Sur les 3 heures de la réunion, plus de 2 heures ont été consacrées à la présentation du Projet d’Aménagement et de Développement Durable voté au CM de novembre 2012 et que la nouvelle équipe n’a pas souhaité modifié. Il était donc vain d’attendre une quelconque . Par contre, à aucun moment, le projet de règlement n’a été présenté aux Beauchampois avant de le soumettre au conseil municipal de ce soir.

Nous pouvons donc considérer que cette phase de concertation s’est révélée improductive d’autant qu’il n’en figure aucune trace dans les documents présentés ce soir.

La phase de concertation ne doit pas être négligée, nous souhaitons qu’elle soit poursuivie et votons contre la clôture de ladite concertation.

Laisser un commentaire