Question de continuité du centre de loisirs

Question orale posée lors du Conseil Municipal du 12 février par votre élue, Christelle TAKACS :

Question-orale-CT«Madame le Maire, La fermeture du lors des vacances de fin d’année 2014 a fortement pénalisé les parents d’élèves, ainsi que les enfants beauchampois.
A savoir que d’une part, les enfants n’ont pas eu accès à la collectivité, pendant cette période. D’autre part, le délai entre l’annonce et la période d’accueil concernée ne laissait que peu de temps aux parents, afin trouver une solution de mode de garde.
C’est pourquoi, nous souhaitons savoir d’ores et déjà, si la mission de du centre de loisirs sera entièrement assurée, durant les vacances d’été 2015 ?
Enfin, les autorisations relevant de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale ont-elles été accordées, concernant l’accueil des enfants d’âge élémentaire dans les locaux d’âge maternel ou inversement ?
Pour une meilleure lisibilité de nos échanges, je vous remercie de bien vouloir inscrire au procès-verbal de ce Conseil Municipal cette question, ainsi que votre réponse et les débats qui en découlent.»

Réponse de Mme le Maire :

«La décision de fermer les accueils de loisirs une partie des vacances de Noël 2014 est liée au calendrier particulier de cette période. Pour limiter les difficultés rencontrées par quelques parents, nous avons donné cette information le plus tôt possible, soit 6 semaines en amont, afin qu’ils puissent aviser et trouver sereinement une solution de rechange.
Il n’a jamais été question de fermer les centres de loisirs durant les vacances d’été.
Immédiatement après notre élection, nous avons revu les plans de la 2ème phase du centre de loisirs élémentaire afin que les enfants de maternelle puissent y être accueillis pendant les périodes de faible fréquentation. Ceci permettra de réduire les coûts.
Nous avons, bien sûr, les autorisations adéquates de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale pour les différents accueils des enfants.»

Laisser un commentaire