Question d’alimentation saine

Question orale posée lors du Conseil Municipal du 10 mars par votre élu, Pascal SEIGNÉ :

Question-orale-PS«Madame le Maire, Le dernier numéro du Beauchamp Infos, nous rappelle que la part réservée aux aliments en provenance de l’agriculture biologique, en restauration collective, s’élève à 20%.

Comment interprétez-vous cet objectif fixé par le Grenelle de l’Environnement ? S’agit-il du nombre d’aliments, de plats ou de masse d’aliments dans le menu journalier ?

Cet objectif est-il un terme ou une étape pour la commune de Beauchamp ?

Enfin, savez-vous quelle peut être la part des aliments contenant des Organismes Génétiquement Modifiés ?»

Réponse de Mme le Maire :

«Concernant notre marché pour la restauration, nous avons fixé un objectif minimum de 20% de produits issus de l’agriculture biologique avec une priorité pour les légumes et les laitages.

A cela, nous avons imposé que les produits issus de l’Agriculture Biologique soient répartis sur les différents composants du repas. Nous avons attribué une unité valeur plus ou moins forte. A chaque composant. Par exemple le pain n’a qu’une unité de valeur de 0,5 unité alors qu’un plat protidique a une valeur de 5. Le taux de 20% résulte de la moyenne arithmétique des unités de valeur bio cumulées sur 20 repas.

Notre fournisseur nous a confirmé qu’il ne nous livrait pas d’aliments contenant des Organismes Génétiquement Modifiés.»

Laisser un commentaire