Question de suivi de pollution

Question orale posée lors du Conseil Municipal du 10 mars par votre élue, Christelle TAKACS :

Question-orale-CT«Madame le Maire, Nous avons été questionnés par des parents d’élèves du Montesquieu, à Beauchamp, à propos de l’émission préoccupante des composés organiques volatiles, en provenance du site Beauchamp (site classé niveau 2, c’est-à-dire celui d’un site nécessitant la mise en place d’une surveillance piézomètrique).

Nous savions déjà qu’entre 2005 et 2008, le site de Beauchamp annonçait avoir réduit ses émissions de COV de 28 % pour passer à 154 tonnes.

Pouvez-vous nous communiquer le dernier rapport de mesure effectué par les services de la région concernant la nature et la quantité des COV dégagés dans l’atmosphère ?

D’autre part, la fiche BASOL des sites et sols pollués évoque des teneurs anormales dans les eaux souterraines. Pouvez-vous nous communiquer plus d’informations à ce sujet ?

Pour une meilleure lisibilité de nos échanges, je vous remercie de bien vouloir inscrire au procès-verbal de ce Conseil Municipal cette question, ainsi que votre réponse et les débats qui en découlent.»

Réponse de Mme le Maire :

«Nous sommes très étonnés par votre question car nous n’avons reçu, en mairie, aucune remarque ou information.

Les services techniques se sont rapprochés des services de la Région et de la société 3M. Nous sommes dans l’attente d’informations qui vous seront transmises dès réception.»

Laisser un commentaire