L’association

La Liste s’est présentée à vos suffrages en 2001 et avait obtenu un élu, Régis BRASSEUR. En 2008, elle a soutenu la liste Beauchamp 2008, vivre et agir ensemble qui a obtenu 2 élus, Patrick PLANCHE et Sylvia CERIANI.

Comme une action politique et citoyenne ne s’arrête pas aux élections, les membres de la liste, ont décidé de poursuivre sous la forme d’une Association.

Depuis, l’Association se structure et s’organise. Ainsi, elle se réunit pour étudier les dossiers et arrêter avec ses élus les positions qu’ils défendront lors des réunions de Commissions ou des Conseils Municipaux.

Mais elle a aussi pour objectif (selon ses statuts) d’être un lieu de rencontre de citoyens attachés aux valeurs de , de justice sociale, de respect, de tolérance et de laïcité, résolument contre la haine et l’exclusion.

Indépendante de tout parti politique, elle se préoccupe de tout ce qui concerne la vie locale, à savoir et sans que cela soit limitatif :

  • d’informer les beauchampois de tout projet les concernant,
  • d’être un espace d’échanges pour les beauchampois désireux d’exprimer leurs aspirations dans la vie locale,
  • d’être en contact avec les associations et les élus de Beauchamp mais aussi avec ceux des communes environnantes pour tous les sujets d’intérêt commun, d’effectuer toute démarche en vue d’apporter une solution à tout problème dont elle est saisie ou dont elle se saisit,
  • de susciter, encourager ou organiser toute dynamique culturelle, économique, sociale ou de loisir et toute action concernant la protection de l’environnement.

Laisser un commentaire